jeudi 27 février 2014

Instafame

J'ai entendu parler de ce court documentaire intitulé INSTAFAME à l'émission de Catherine Perrin ce matin. Il s'agit d'un documentaire sur l'ambition des adolescents de devenir célèbre par les médias sociaux. Il suit Shawn Megira, un adolescent de 15 ans qui est devenu célèbre du jour au lendemain sur Instagram chez une certaine clientèle, surtout féminine, adolescente. Il se fait reconnaître dans la rue, est suivi par 80 000 "suiveux". Il est à la quête du "like".

Je crois que les propos dans ce documentaire peuvent inspirer un projet avec les élèves sur la substance de leur relations, l'ambition d'être célèbre, du vivre le moment présent, etc.

Une psychologue interrogée dans le documentaire parle du "thin love" et du "thick love". L'amour mince serait celui qu'on dit à la légère à son ami ou à l'un de ses 40 BFF (Best friend forever), pour citer la psychologue en question.

Des réflexions intéressantes et actuelles sur une réalité technologique vécue par les adolescents d'aujourd'hui.


INSTAFAME DOCUMENTARY from Sylvain Labs on Vimeo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire